Entrainements en Seine-et-Marne

Après une sortie de 63 km à une vitesse moyenne de 26,5 km/h en Seine-et-Marne le dimanche 21 avril, Elisa et moi continuons notre entraînement sur les longues distances.Image

Nous avions décidé de rallier les trois châteaux emblématiques du département qui sont Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours, en évitant au maximum les grands axes. Nous avons mis 1h09 pour rejoindre Blandy-les-Tours qui se trouve à 30 km de Fontainebleau, puis 13 minutes pour rejoindre le Château de Vaux-le-Vicomte situé à 6 km (à une vitesse moyenne de 30 km/h !), où un défilé de Ferrari nous attendait, et enfin nous sommes rentrés en une heure à Fontainebleau (27 km). Nous étions avec des amis du PCR toujours prêts à faire des bornes avec nous.

Image

Nous voulions nous tester encore une fois sur la distance mais aussi évaluer à quelle vitesse nous pouvions aller sans trop nous fatiguer. Les garçons nous ont donné le bon rythme et ont pris le vent à notre place ce qui nous a bien facilité la tâche !

Image

Ce week-end nous avons encore une fois sauté sur l’occasion de nous entraîner quand nous avons appris qu’un ride de 100 km était organisé, et pas par n’importe qui : par GT du forum Pignonfixe, qui avait préparé l’événement de longue date.

Image

Carte routière du Paris-Moret.

Nous avons pris le départ de Paris, au pied de la bibliothèque François Mitterrand à destination de Moret-sur-Loing, un petit village de Seine-et-Marne (décidément on l’aime le 77) situé derrière la forêt de Fontainebleau. Nous sommes partis à 9 heures pour arriver juste avant 15 heures. Nous avons traversé de très beaux paysages : champs de colza, prés, berges de la Seine, Canal du Loing. Nous n’étions que 2 filles sur les 25 participants que comptait le groupe, et nous nous en sommes mieux sorties que je ne l’avais imaginé.Image

Pause dans la Forêt des Trois Pignons.

Image

Photo de groupe

Nous avons fait une première pause à Seine-Port un peu avant d’arriver à la moitié du parcours, puis une seconde dans la forêt des Trois Pignons. Nous sommes arrivés à Moret par la « Porte de Bourgogne » qui date du XII° siècle et nous nous sommes attablés sur la place du village au pied de la Mairie. On a installé rien que pour nous une belle longue tablée « façon banquet Gaulois », pour reprendre l’expression de GT, où nous avons fait une dégustation bien méritée de la bière locale La Gâtine.

Image

Place de la Mairie, Moret-sur-Loing, fin du banquet 😉

Maria

Photographies : droit d’auteur OktoberOne et GranTurismo

Publicités